Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

samedi 21 mai 2011

42. Dis, "C'est encore loin la mer" ? (24 Mai 2011)

 
image 1


          Et non, ce n'était pas la déchetterie, c'était la salle des fêtes de Marcy avec de drôles de musiciens ...



          Curieux spectacle que ce spectacle qui a été proposé à 6 classes de notre école !

Au bord de la plage, on peut rencontrer de drôles de gens ...

"C'est encore loin la mer" de la Compagnie Ces Temps-ci était un spectacle rempli de curiosités sonores et de matériaux insolites : un lavabo, un bidon, une zinguerie ...

Et ils font de "la musique" avec ça !

Un spectacle qui a transporté les spectateurs dans l'imaginaire sonore et visuel du bidon plastique entre mélodies intimistes et polyrythmies chorégraphiées.

Pas tristes ces comédiens ...

Musique, danse et théâtre !

Tout ceci a suscité bien de l'étonnement et de la curiosité de la part du public.

Sympa cette plage, non ?

A moi la mer ...

Avec un peu d'imagination, la mer n'est pas si loin !

Voici le travail de 2 élèves inspirées par le spectacle :

Instruments

La guitare
ce n'est pas de l'art
Le violon
rugit comme un lion
Le son du violoncelle
s'envole comme une hirondelle
La pauvre harpe
reste muette comme une carpe

Et moi
Je préfère jouer de l'accordéon
qu'apprendre mes leçons

                       Clémence


C'est encore loin leur mer ?

Ces musiciens cherchent la mer
Et ils jouent de drôles d'airs
Avec des bouteilles et autres bidons
Qui produisent de drôles de sons.

Ces musiciens sont doués
Et ils jouent synchronisé
Tout en faisant rire les enfants
Avec leurs géniaux instruments.

Alors, je vous préviens :
Ces musiciens
De "Ces Temps-ci"
Forment une étrange compagnie !

                    Gwenaëlle

                                                                Guy

4 commentaires:

  1. Très beau spectacle : original, rythmé et drôle.
    Du bon travail de la part des 4 artistes.
    A voir et à revoir.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé parce qu'il y avait du rythme, de la musique avec des tonneaux que les musiciens portaient sur leur dos.
    Par contre, ils jouaient très bien !
    KEVIN

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré le spectacle car il y avait du rythme et c'était extraordinaire car ils faisaient de la musique avec des bouteilles, des tonneaux, des tambours, des arrosoirs, des tubes ...
    Les musiciens jouaient super bien et étaient super marrants !
    Candice

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé le spectacle car je connaissais déjà ce genre de musique et j'avais bien aimé.
    Par contre les musiciens jouaient toujours des mêmes instruments et ça j'ai moins aimé.
    Théo

    RépondreSupprimer