Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

lundi 2 mai 2011

36. Bonjour (13 Mai 2011)

          "Bonjour",
c'est le titre du 3ème film que les CM vont voir cette année au cinéma de Charbonnières.



          Le thème du film est l'opposition des générations et plus exactement l'autorité parentale. Ainsi, deux enfants japonais montrent leur désaccord à leurs parents suite à une dispute en lien avec la télévision et décident de ... se taire !



          Voici ce que certains enfants de la classe pensent de la télévision au sein d'une famille :

"La TV permet d'avoir des informations sur tout ce qui se passe dans le monde. C'est très intéressant. Mais l'inconvénient est que si on la regarde trop, on ne se parle plus, on ne prend pas de nouvelles des autres et on ne fait plus d'activité avec sa famille !" ( )

"Pour moi, ce n'est pas important d'avoir une TV chez soi puisque c'est pour se divertir. Donc ce n'est pas une obligation." (Nada)

"Je pense que la TV peut réunir la famille mais attention de ne pas en abuser en la regardant sans tenir compte de ce qu'il y a à l'écran !" (Samuel)


 
"Je joue souvent au foot avec mes frères et je regarde peu la TV. Pour moi, quand je la regarde, c'est un grand moment de plaisir." (Adrien)

"La TV et certaines chaines rendent agressif et moins respectueux. Moi, je ne l'ai pas et je suis bien content." (Maël)

"La TV peut permettre un bon moment en famille devant un film ou les informations mais elle peut aussi "couper la parole". (Andréa)

"S'il n'y avait pas la TV, les enfants seraient bien plus intelligents et attentifs". (Ambre)

"La TV c'est bien car il y a des émissions sur les animaux et l'Histoire" (Ruben)

"Trop de TV est nocif pour la santé. Et puis attention de choisir des programmes adaptés à notre âge." (Maxime)

"La TV c'est bien car elle nous cultive, nous apprend des nouvelles, nous divertit" (Thibault)

"Parfois la TV entraîne des disputes sur ... le choix des programmes !" (Benjamin)

                                                                    Guy

3 commentaires:

  1. La télévision ... Aïe, aïe, aïe, il y aurait beaucoup à dire à son sujet !
    35% des enfants passent plus de temps par semaine devant un écran que devant leur (s) enseignant (s) !!!
    Incroyable.

    RépondreSupprimer
  2. Ces chiffres sont tout à fait incroyables oui !

    RépondreSupprimer
  3. Perso, j'ai préféré les 2ers films !
    Les goûts et les couleurs ...

    RépondreSupprimer