Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 23 novembre 2016

743. Littérature / Dire : Mieux que la lecture ? (Novembre - Décembre 2016)


           Après le grand prochain d'école de l'an passé sur la Sécurité, celui de 2016-2017 est, comme vous le savez, le Livre sous toutes ses formes.


Afficher l'image d'origine


Alors, pourquoi ne pas aborder ce thème en Littérature et plus exactement en Poésie. Voici un joli texte qui exprime bien ce que peut apporter la Lecture à chacun pour peu que l'on soit curieux ... 


Les livres

Ils sont mon refuge par temps incertains,
L'exutoire au moindre de mes chagrins.
Ils m'emportent ailleurs, dans une autre vie,
Au fil des pages vogue mon esprit.


Je prends alors la place de l'héroïne.
M'imprégnant de ses pensées, je m'imagine
Vivre ses aventures, ses voyages, ses amours.
Les heures s'écoulent comme sur du velours.


A cette douce évasion, ces tendres frissons,
Mon coeur se pâme, répond à l'unisson.
Une heure de lecture dissipe tous mes maux,
Le monde des livres est bien le plus beau.

Anonyme


                                                                                       Guy

1 commentaire:

  1. ce thème est super bien et je pense que vous allez bien vous amuser !

    RépondreSupprimer